Fondée en 1992 par Mohamed Mongi Thabet, la Société Générale de Distribution (Sogedis) est spécialisée dans la distribution des pare-brises, vitres et accessoires pour automobiles mais également des bus et du métro.

SOGEDIS s’active pour développer d’un exercice à l’autre son activité et étendre davantage son réseau. Grâce à une équipe dynamique et organisée, la société a pu se forger une réputation solide et développer avec son propre flotte un réseau de distribution étendu qui couvre tous les gouvernorats de la Tunisie. La livraison se fait en moyenne dans 72h maximum pour les régions lointaines et 24h seulement pour les régions les plus proches.

Disponibilité et diversification

SOGEDIS a développé progressivement des partenariats avec NordGlass (Pologne), Olimpia (Turquie) et Fuyao (Chine). Elle distribue aussi d’autres marques internationales comme Saint Gobain (France), Guardian (Espagne), Pilkington (Hollande)…

SOGEDIS détient aujourd’hui plus de 90% des pare-brises et des vitres des véhicules qui roulent sur le territoire national. L’autre point fort de la société est la disponibilité des produits. Elle possède d’ailleurs un dépôt de stockage qui couvre 3500 m2.

Outre le vitrage, SOGEDIS distribue d’autres produits qui sont en relation directe avec ce métier comme la colle, les joints pour les vitres et pare-brises ainsi que tous les outils et les consommables que les poseurs et les stations-service utilisent dans leur métier.

La qualité d’abord

Le pare-brise fait partie des plus importants dispositifs de sécurité des véhicules automobiles. Son remplacement est devenu une opération très technique, seulement accessible aux professionnels formés et informés en continu.

SOGEDIS pousse vers la montée en gamme et la qualité. Elle ne distribue que les produits conformes aux normes internationales (Règlement ECE R43 publié en 1981 par la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies à Genève, Homologation DOT (Department of Transportation) en USA,…).


Haut